Les prix de l’immobilier à Boulogne Billancourt en 2019

carte-prix-m2-boulogne-billancourt-2019

La hausse des prix de l’immobilier à Boulogne se poursuit dans un contexte où le nombre de biens proposés à la vente diminue. Le point sur la dynamique quartier par quartier et les perspectives pour les mois à venir.

Hausse des prix sur l’ensemble de Boulogne-Billancourt

Les prix de l’immobilier poursuivent leur dynamique positive sur les 12 derniers mois à Boulogne-Billancourt (+3%) mais à un rythme néanmoins légèrement inférieur à Paris (+4%) ainsi qu’à certaines communes limitrophes telles qu’Issy (+5%) ou Sèvres (+6%).

Cette tendance s’inscrit dans un contexte de taux d’emprunt immobiliers qui restent très bas et d’un déséquilibre fort entre une demande importante et une offre faible à Paris et en Petite Couronne.

Même si Boulogne semble marquer le pas ces derniers mois après une hausse importante sur les 4 dernières années (+23%), les fondamentaux du marché restent solides. Boulogne-Billancourt bénéficie en effet de nombreux atouts : un cadre de vie très agréable (grands espaces verts, nombreux commerces, écoles, équipements…) associé à une proximité géographique immédiate de Paris et La Défense et desservi par un réseau de transport dense (2 lignes de métro, 1 tramway, etc.).

Regain d’attractivité pour les quartiers historiquement cotés

Nous avons assisté ces dernières années à un homogénéisation des prix entre les différents quartiers de Boulogne-Billancourt, qui s’est traduite par une dynamique plus forte du marché dans les quartiers Sud et Ouest, anciennement industriels, par rapport aux quartiers historiquement prisés du Nord et de l’Est.

Néanmoins, cette tendance s’est inversée ces derniers mois avec un regain d’intérêt pour le Nord de Boulogne (quartiers Parchamp, Princes, Marmottan), où l’offre de biens à vendre y est plus limitée. On y constate une hausse plus importante des prix sur les 12 derniers mois (+5%). Les acheteurs semblent re donner une prime à la qualité de l’environnement de ces quartiers au cachet indiscutable, avec un différentiel de prix de l’ordre de 15/20% par rapport au sud de Boulogne

evolution-marché-immobilier-boulogne-billancourt-2019

Estimez votre bien immobilier à Boulogne en quelques clics

Entrez une adresse :

Résultat immédiat et gratuit

Perspectives pour 2019

Le ralentissement observé de la hausse sur ces 12 derniers mois par rapport aux 2 années précédentes, ainsi que le retour des acheteurs vers les quartiers « refuge » historiquement plus cotés, pourrait augurer d’une correction de marché.

En effet, après 4 ans de hausse importante des prix, nous observons une prudence accrue de la part des acheteurs qui tentent de négocier les prix. Si la pénurie d’offre maintient la dynamique des prix pour le moment, un éléments déclencheur tel qu’une hausse des taux ou un retournement économique entrainerait certainement une correction à la baisse des prix d’ici la fin de l’année.

Nous restons néanmoins très confiants sur les fondamentaux du marché boulonnais à moyen terme, soutenus notamment par les nombreux projets à venir : ligne 15 du Grand Paris à Pont de Sèvres, Bureaux 57 Metal, etc.

Si vous avez des questions concernant vos projets immobiliers à Boulogne, n’hésitez pas à contacter notre agence à l’adresse contact@stoneo.fr.

>