Entrez une adresse :
Notre estimation de prix immobilier se base sur plus de 5 000 transactions récentes à Boulogne. Nous prenons en compte les dernières ventes dans votre quartier et votre copropriété.
L'outil tient compte des caractéristiques de votre bien immobilier pour vous proposer une fourchette de prix au plus près de ce que l'on observe sur le marché.
Cette estimation vous est fournie immédiatement et gratuitement. Si vous le souhaitez, un professionnel pourra ensuite se déplacer pour affiner la fourchette de prix proposée.
Entrez une adresse :
STONEO regroupe des ingénieurs experts en analyse de données et des professionnels de l'immobilier boulonnais.
Nos technologies et notre expertise nous permettent de vous proposer des outils performants pour vous accompagner dans vos projets immobiliers.
Actifs depuis 2017 à Boulogne, nous sommes devenus un acteur incontounable du marché immobilier local.
★★★★★
4.9/5 - Moyenne des avis clients Google
L’évolution du marché immobilier à Boulogne-Billancourt dépend de l’offre et de la demande.
L’offre correspond au nombre de biens immobiliers (maisons ou appartements) qui sont proposés à la vente à un instant donné. Cette offre est alimentée par :
A Paris et en Petite Couronne, il y a peu de foncier disponible pour construire de nouveaux logements ce qui restreint fortement l’alimentation de l’offre en logements neufs. De ce fait, l’offre est limitée.
La demande correspond quant à elle au nombre d’acheteurs souhaitant acquérir un bien immobilier. Cette demande est historiquement soutenue à Boulogne-Billancourt du fait de la qualité de vie (espaces verts, écoles, commerces…), des infrastructures (deux lignes de métro, piscine, patinoire) et de la proximité avec Paris.
En conséquence d’une offre limitée et d’une demande soutenue, les prix de l’immobilier ont tendance à augmenter sur le long terme. Le prix au m2 moyen est ainsi passé de 7700 € /m² à 9300 €/m² en 10 ans.
Les estimations proposées proviennent des données de transactions immobilières enregistrées par les notaires et des ventes réalisées par notre agence à Boulogne-Billancourt. Elles permettent d’avoir une vision exhaustive des ventes réalisées à chaque adresse sur les 6 dernières années. Ces données, associées aux caractéristiques de votre bien renseignées dans notre formulaire en ligne, permettent à notre algorithme de fournir une fourchette de prix avec un bon niveau de fiabilité.
La fourchette de prix affichée sur la page de résultat de l’estimation prend en compte les caractéristiques du bien que vous avez renseignées (adresse, surface, type de bien, annexes…). Ces informations ne permettent pas de prendre en compte l’ensemble des atouts potentiels de votre bien. En conséquence, les prix de marché et prix coup de cœur affichés doivent être considérés comme indicatifs et nécessitent d’être affinés dans le cadre d’une estimation sur place réalisée par un professionnel de l’immobilier.
Non. Seule une estimation réalisée par un agent immobilier s’étant déplacé pour étudier en détail les caractéristiques de votre bien pourra être utilisée dans le cadre d’une négociation. L’estimation en ligne que nous vous offrons sur notre site web est une première étape pour vous aider dans le cadre de réflexions que vous menez sur vos projets immobiliers. Notre équipe d’agents est disponible pour venir faire une estimation sur place de votre bien et vous fournir un avis de valeur argumenté et fiable.
Les caractéristiques à considérer pour affiner l’estimation en ligne incluent notamment :
Une transaction immobilière réussie passe impérativement par une estimation de prix de mise en vente ambitieux et atteignable. Ce prix doit permettre de positionner le bien de manière cohérente sur le marché pour susciter l’intérêt des acheteurs. Il est vivement recommandé de faire appel à un agent compétent qui saura vous recommander le meilleur prix pour vendre dans les délais que vous souhaitez.
Ensuite, il faut préparer la commercialisation, incluant notamment :
Une fois le dossier complet, il faut diffuser l’annonce et gérer le flux (potentiellement important) de demandes de renseignements de la part d’acheteurs potentiels. Une fois le filtre réalisé pour ne retenir que les acquéreurs sérieux, il faut organiser les visites et répondre à toutes les questions qui seront posées pour rassurer les acquéreurs et obtenir des offres sérieuses.
Une fois une offre acceptée, il faut transmettre le dossier au Notaire de son choix et s’assurer que l’acquéreur reste motivé jusqu’à la signature du compromis ou de la promesse de vente, puis de l’acte authentique.
Au-delà de la lourdeur logistique, ces différentes étapes nécessitent des compétences commerciales, techniques et juridiques pour mener à bien une vente au meilleur prix et dans les meilleures conditions.