Nos solutions pour débarrasser un appartement à Boulogne-Billancourt

debarras-appartement-boulogne-billancourt

Que ce soit pour une succession, un déménagement, des travaux… nombreux sont les cas qui peuvent vous amener à vouloir débarrasser un appartement ou une maison à Boulogne. Nous vous détaillons ici les différentes solutions et tarifications.

Identifier le mobilier à débarrasser

Quelle que soit la solution à laquelle vous opterez pour vider votre logement, il vous faudra en premier lieu faire une liste approximative du mobilier et des affaires que vous souhaitez débarrasser ainsi que leur accessibilité (étage éventuel, cave, grenier, etc.). Voici les principales catégories de mobilier que l’on rencontre le plus souvent :

> Meubles anciens ou récents (armoires, tables, chaises, buffets, commodes, etc.)

> Tableaux et éléments de décoration

> Livres et magazines

> Vêtements et linge

La liste du mobilier dont vous souhaitez vous débarrasser permettra aux professionnels de vous donner une première estimation du tarif de leur prestation.

Sélectionner la solution de débarras adaptée à votre besoin

Plusieurs solutions s’offrent à vous avec des tarifications potentielles différentes.

1. Débarrasser seul grâce au service des encombrants de Boulogne

Si le volume de mobilier est raisonnable et que vous avez la possibilité de le déplacer jusqu’au trottoir, vous pouvez opter pour le services des encombrants de la ville de Boulogne-Billancourt. La ville est découpée en quatre secteurs, avec un jour de dépôt et un jour de collecte précis pour chacun d’entre eux, que vous pouvez consulter sur le site Internet de la Mairie. Ce service est fourni gratuitement aux particulier par la Mairie de Boulogne.

2. Donner les meubles à une association caritative

Plusieurs associations proposent de récupérer le mobilier dont vous n’avez plus d’utilité. Emmaüs propose par exemple ce service, qui sera, selon son état, redistribué à des familles modestes pour meubler leurs intérieurs. Il faut en revanche pouvoir aller le déposer dans un de leurs centres de collecte, le plus proche de Boulogne se trouvant à Nanterre.

3. Faire appel à un professionnel du débarras

Un professionnel prendra en charge l’intégralité du débarras de votre appartement ou maison, incluant ramassage, transport, tri et valorisation du mobilier. Il a à sa disposition à Boulogne des déménageurs, des camions et des espaces de stockage afin de pouvoir intervenir rapidement. Selon la nature du mobilier collecté il pourra soit le revendre dans des brocantes, le donner à des associations ou l’apporter à des société de recyclage ou à la déchetterie.

Demander un devis à un professionnel à Boulogne-Billancourt

Le débarras d’un logement à Boulogne peut être rémunéré ou payant selon la valorisation que fera le brocanteur du mobilier à débarrasser. Il est en effet très fréquent que le mobilier ait encore de la valeur, ce qui permet de couvrir les frais de désencombrement du professionnel et de vous rémunérer en complément. Pour ce faire, une société de débarras pourra vous proposer un premier échange téléphonique pour répondre à vos questions, suivie d’une visite sur place pour une évaluation détaillée (et gratuite) du mobilier et du projet de débarras.

Si vous souhaitez demander un devis pour un débarras à Boulogne, nous vous invitons à renseigner vos informations en cliquant sur le lien ci-dessous, un professionnel reviendra vers vous avec une proposition adaptée.

>